Bibliographie / Médiagraphie

La bibliographie ou la médiagraphie se retrouve après les annexes afin de présenter la liste des ouvrages consultés pour faire le travail : livres, journaux, magazines, articles, documents audiovisuels, cédéroms, pages Web, publications gouvernementales, et autres.

Le système de classement pour la bibliographie consiste à placer les documents par noms d’auteurs en ordre alphabétique. Par contre pour la médiagraphie, le classement par types de sources s’avère plus intéressant pour présenter plusieurs genres de références.

Pour consulter un modèle de bibliographie présenté en ordre alphabétique, cliquez sur le lien suivant : Exemple de bibliographie.

Pour consulter un modèle de médiagraphie, cliquez sur le lien suivant : Exemple d’une médiagraphie.

 

 

Pour produire une notice bibliographique

1 – Saisir toutes les références bibliographiques en ordre alphabétique ou par types de sources
2 – Sélectionner les références de la bibliographie ou d’un type de source
3 – À partir de l’onglet paragraphe, appliquer un retrait de première ligne suspendu afin de présenter adéquatement la référence

Exemple:
THEMENS, François. Internet et la responsabilité civile, Cowansville, Y. Blais éditions,                    Collections Minerve, 1998, 152 p.

 

 

Pour savoir comment écrire les références bibliographiques, cliquer sur ce lien : S’informer -  Comment écrire une médiagraphie

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Sondage

Selon vous, laquelle des habiletés TIC suivantes est la plus importante?

View Results

Loading ... Loading ...
Autres liens